Actualités

Tourisme Chinois en Bretagne

04Sep

Louvre Hotels Group participe à une table ronde sur le tourisme chinois, en Bretagne.

Jean-Virgile CRANCE, responsable de la DRII et Eric LACASSE, responsable régional franchise, étaient ravis de participer à la conférence du 16 février consacrée au tourisme chinois en Bretagne, organisée par le World Trade Center Rennes Bretagne.

Tous deux ont participé à ce rendez-vous de bon augure en tant que professionnel du tourisme et intervenant. A ce titre, ils ont pu exposer la stratégie de Louvre Hotels Group en termes de gestion de la clientèle chinoise dans ses hôtels. Histoire du groupe, rachat par Jin Jiang, exportation des marques en Chine, poids du marché Chinois et success story franco-chinoise ont été les sujets phare de leur présentation. Plus important, ils ont mis en avant la stratégie d’adaptation aux attentes de la clientèle chinoise du groupe (notamment sur les bonnes pratiques organisées autour du parcours client).

Nombreux ont été les échanges et les partage d’expériences avec des entreprises bretonnes et le Comité Régional du Tourisme de Bretagne.

Le directeur du tourisme du Conseil Régional a présenté ses projets pour développer le tourisme chinois en Bretagne, à travers un partenariat entre le pays et la région.

La société Europass a présenté les évolutions et tendances du tourisme chinois en France, mais aussi les meilleures pratiques pour toucher les touristes chinois (notamment le développement son marketing digital et proposer des solutions de paiement Wechat)

L’Institut Confucius a rappelé les règles d’or de l’accueil des touristes chinois-interculturel.

 

Jean-Virgile Crance et Eric Lacasse ont beaucoup échangé avec la responsable en charge de la mise en place d’un circuit touristique chinois « le Voyage à Nantes », circuit au départ du Mont Saint Michel jusqu’au point d’arrivée de Nantes en passant par Saint Malo, Rennes et saint Nazaire. En somme, la journée a été fructueuse pour l’ensemble des acteurs participants à cet événement.